Comment cela fonctionne

Vous trouverez ci-dessous mes plans initiaux pour ce site, qui se sont finalement transformés en un service complet et personnalisé d'excursions en bateau entre les hauts lieux touristiques de Coron et El Nido, pour vous emmener hors des sentiers battus dans un coin véritablement paradisiaque. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

camp d'île en île-rural-philippines-kitesurf-nature

Mais depuis que j'ai trouvé une plage paradisiaque sur laquelle je peux construire mon station de rêve, j'ai décidé de me concentrer plutôt sur cela et de proposer les autres endroits que j'ai trouvés jusqu'à présent en complément, aidant ainsi les voyageurs à se frayer un chemin jusqu'à moi et au-delà, en visitant les crèmes de la crème que j'ai explorées avant de trouver cette plage paradisiaque.

Plan initial

Le but de ce site est de vous offrir une expérience fluide et sans problème des îles Philippines. Dès votre descente de l'avion à Manille, soit vous serez pris en charge par un taxi ou un bateau de pêche à chaque étape de votre voyage, soit vous recevrez des détails précis sur la manière d'organiser cela une fois au sol.

Lorsque vous consultez une page Web particulière pour un village ou une ville :

  • Vous pouvez ajouter chaque logement dans lequel vous souhaitez séjourner au panier.
  • Une fois que vous avez ajouté un logement au panier, la facture totale s'affichera, listant tous les éléments (lieux où vous souhaitez séjourner et choses que vous souhaitez faire), avec une carte de votre itinéraire et les prochains endroits possibles que vous pourriez visiter. aller à.
  • La facture totale est uniquement à titre indicatif et vous ne devez nous payer que l'acompte pour la réservation, qui s'élève à 200 pesos par chambre et par nuit.
  • Une fois que vous avez payé votre panier (dépôt pour les réservations), vous serez redirigé vers une page Web et vous recevrez un fichier PDF montrant une carte de votre itinéraire, les coordonnées de tous vos hôtes et d'autres lieux de séjour possibles, ainsi que tous les détails des lieux intéressants. choses à faire dans la région.
  • De même, chaque hôte recevra vos coordonnées et le moment où il doit vous attendre, ou s'il doit organiser le ramassage, etc.

Présentation originale

Découvrez les plus de 7,000 XNUMX îles des Philippines de manière authentique en séjournant dans des familles philippines.Découvrez les plus de 7,000 XNUMX îles des Philippines de manière authentique en séjournant chez Filipino familles.

Les Philippines comptent plus de 7,000 XNUMX îles de magnifiques plages paradisiaques. Ne serait-il pas agréable de visiter autant d'îles que possible et de rester dans une pièce de la maison d'une famille, de manger avec eux (si vous le souhaitez), d'apprendre comment ils cuisinent leurs aliments locaux, mangent des aliments cultivés localement ou pêchés dans l'océan, demandez à des guides locaux de vous emmener faire des excursions dans la jungle, allez pêcher avec eux pendant la journée et organisez tout cela à l'avance, y compris les bateaux de pêcheurs entre les îles, les taxis et ainsi de suite ?

Vous pouvez choisir votre propre circuit personnalisé en sélectionnant les endroits où vous souhaitez séjourner. Commencez par vous rendre au Manille page. Vous pouvez toujours ajouter ou soustraire des lieux à cela, pour un ajustement personnalisé. Nous sommes très flexibles !

réserver-une-visite-personnalisée-maintenant

Plus d'infos sur ce site

Je suis Une gaffe de voyage et je voyage librement à travers le monde depuis huit ans, puisque mon travail se fait via Internet. Ce dernier projet sera amusant pour moi alors que j'explore les îles, trouvant de belles familles d'accueil et organisant tout cela avec les villageois locaux.

Le plan à long terme est le suivant :

  • d'île en île aux Philippines_3505217593_b1351bd4e9_bIl peut exister certains itinéraires prédéfinis, comme un voyage organisé. En fonction de la disponibilité et de la demande, il est possible que le plan d'itinéraire ne puisse pas être modifié. C'est-à-dire une nuit dans chaque famille d'accueil, étant donné que les invités de la chaîne derrière vous viendront le lendemain. Si vous décidez que vous aimez tellement un endroit que vous souhaitez y rester plus longtemps, nous pouvons essayer de trouver un arrangement.
  • Des itinéraires personnalisés peuvent être possibles, grâce auxquels vous pouvez appuyer sur Ajouter au panier à chaque famille d'accueil que vous visitez. Le site Internet vous montrera ensuite l'itinéraire sur une carte, avec le prix total et les détails (combien les pêcheurs factureraient pour vous emmener sur les différentes étapes, le nom et les numéros de téléphone des lieux où vous séjournerez, des pêcheurs, guides ou chauffeurs de taxi, avec les coordonnées gps de chaque lieu que vous visiterez).
  • d'île en île aux Philippines_p1132508264-3Un itinéraire potentiel sera créé pour chaque village et expliqué en détail sur le site Internet. En passant par chaque endroit, je réfléchirai avec les habitants pour trouver quelque chose d'intéressant pour les invités. Peut-être de la musique live le soir, ou une pièce de théâtre organisée par les enfants expliquant une tradition locale ou l'histoire des gens là-bas. Ou un guide vous emmenant dans des grottes locales, rejoignez un pêcheur pour la journée pour prendre le repas du soir ou une promenade dans la jungle. Beaucoup de ces îles sont pauvres, mais leurs habitants sont extrêmement chaleureux et hospitaliers. Dans l'ensemble, je m'attends à ce que les coûts soient faibles, par exemple 400 pesos (9 dollars) par nuit et par chambre, avec des prix proportionnellement bas pour les taxis et les divertissements. Cela finira donc probablement par revenir moins cher que de séjourner dans un endroit situé dans l'une des principales zones touristiques, où les habitants sont devenus indifférents aux touristes et où vous ne pourrez pas autant découvrir la culture locale.
  • Mais j’ai la ferme conviction de ne pas apporter cette indifférence à ces zones rurales. Une indifférence et un blasé provoqués par des touristes irrespectueux occasionnels. Vous serez contrôlé avant de commencer votre visite, et si au cours de votre visite il y a des plaintes justifiées concernant votre comportement (ivresse agressive, trop exigeante ou irrespectueuse envers les locaux), votre visite sera immédiatement annulée et vous serez renvoyé au le continent, où vous pourrez vous amuser dans n'importe quel quartier chaud que vous trouverez.

d'île en île aux Philippines_CITwedding2p090113-600x393

  • Au cours de mon voyage de recherche, je prévois d'avoir un pack solaire portable pour pouvoir continuer mon travail, car beaucoup de ces îles disposent d'électricité diesel pendant des périodes limitées. Mais ils ont Internet via une carte SIM Globe. J'ai l'intention de voyager avec une tente et j'envisage la possibilité de camper sur la plage, à coût réduit.
  • Le plan est que tout se déroule sans problème, depuis votre atterrissage à Manille jusqu'au transport aéroport/taxi, etc. Saut d'île en île est amusant, mais peut être difficile à organiser une fois au sol.

Essentiellement, je trouve que parcourir les îles est totalement amusant et j'aimerais réunir des touristes sympas avec des locaux sympathiques, afin qu'ils puissent partager leurs cultures respectives. Je ne veux pas que des pommes pourries viennent gâcher mon lot, car dans les zones rurales, les Philippins sont vraiment attachants et hospitaliers, et je veux que cela continue.

Pour plus d'informations, vous pouvez lire ci-dessous le dépliant que j'ai préparé à distribuer aux villageois lors de mon premier voyage d'île en île.

 

Dépliant

Mon projet est de créer une chaîne de familles d'accueil afin que les touristes puissent parcourir les îles en séjournant une ou deux nuits dans chaque lieu.

 

Normes attendues pour chaque lieu :

  • d'île en île-aux-philippines_mactanislanddoit être propre et préparé avec des draps nettoyés, comme une chambre d'hôtel ordinaire (je prendrai une photo de chaque endroit et la mettrai sur le site).
  • S'il n'y a pas de restaurant régulier dans le village, les invités pourraient peut-être manger avec les hôtes. Il faut organiser quelque chose pour eux. A noter que certains touristes sont végétariens. Les végétaliens ne mangent aucun produit d’origine animale, comme les œufs ou le lait. Beaucoup aimeraient manger des aliments cultivés dans le village ou localement – ​​assurez-vous de leur dire si vous leur servez cela.
  • il devrait y avoir quelque chose à faire pour eux dans le village. Peut-être qu'un guide pourrait les emmener faire une promenade dans la jungle, ou qu'un pêcheur les emmènerait pêcher, n'importe quoi. Vous pouvez facturer quelque chose pour cela et je prendrai des photos de toutes les activités possibles et les mettrai sur le site Web, avec votre prix.

d'île en île-aux-philippines_philippines_cruises_landing

  • idéalement, je devrais avoir un exclusif arrangement pour chaque chambre proposée (plusieurs peuvent être proposées dans chaque village), car je vais automatiser le site internet en fonction de ma connaissance de la disponibilité des chambres (en fonction des réservations). Alternativement, si vous souhaitez réserver votre chambre pour quelqu'un d'autre certains soirs, envoyez-moi simplement un sms (message texte mobile) m'informant des dates et je mettrai à jour le système. Lorsqu'un touriste réserve via le système, vous recevrez un sms avec son numéro de téléphone afin que vous sachiez pour quelles nuits préparer la chambre. Les touristes recevront également votre numéro de portable avec les coordonnées GPS de votre chambre, pour les aider à vous trouver. Ils recevront également les numéros de téléphone portable des pêcheurs qui les transporteront entre les îles (contre paiement bien sûr), ainsi que des chauffeurs de taxi ou des guides qu'ils auront réservés dans le cadre de leur voyage organisé.

 

Normes attendues des invités

J'ai visité certaines zones rurales/villageoises lors de mon court séjour ici aux Philippines et j'ai trouvé les gens très hospitaliers et attachants. Je pense que certains touristes adoreraient parcourir les nombreuses îles du pays, rester en famille et vraiment connaître les gens et leur mode de vie. Mais certains touristes ne sont pas bons. d'île en île aux Philippines_manila-beachPeut-être qu'ils deviennent ivres et agressifs. Je ne veux pas que mon système blase les ruraux qui les accueillent, comme le sont de nombreux locaux dans les lieux touristiques. Par conséquent, mon plan est d'avoir une sorte de rampe de lancement depuis une zone touristique majeure où ils resteraient quelques nuits et donneraient au propriétaire ou au gestionnaire là-bas une chance de les connaître avant de me donner l'approbation qu'ils sont assez gentils pour se laisser aller. parmi les îles. Si le propriétaire estime qu'il n'est pas assez gentil, je lui restituerai sa caution. S'il se sent assez gentil, je lui enverrai par e-mail toutes les informations (numéros de téléphone de tous les hôtes chez lesquels il séjournera, coordonnées GPS, etc.) et il commencera son voyage. Mais si à un moment donné du voyage l'un des hôtes se plaint d'une mauvaise conduite, sa tournée sera annulée et il sera renvoyé sur le continent. Ils récupéreront leur dépôt moins les frais de traitement. De cette façon, ces pommes pourries ne gâcheront pas la vie des autres. En revanche, il est important qu’ils soient bien traités et que la plainte soit fondée. Ils seront prévenus qu'ils doivent être respectueux des villages qu'ils visitent. Chaque hôte/village peut également faire part de ses attentes et de ce qui ne lui plaît pas, et je le mettrai sur le site internet. Chaque hôte aura sa propre page Web. Tous les hôtes d'un certain village auront leur propre section, complétée par une page Que faire ici.

 

Comment cela fonctionne

  • Le site Web (https://islandhoppinginthephilippines.com/) indiquera quelles chambres sont disponibles et quelles nuits. Les gens pourront réserver les chambres disponibles sur la base d’un système automatisé. Une fois la réservation effectuée, chaque propriétaire de chambre recevra un SMS/SMS mobile l'informant des nuits réservées, ainsi que du nom de la personne et de son numéro de portable. La salle doit être préparée pour eux avant leur arrivée.

d'île en île-aux-philippines_permets-de-voyager-aux-philippines-palawan-keven-osborne-en vedette

  • Lors d'une nuit disponible, si vous souhaitez utiliser la chambre à quelque fin que ce soit et empêcher sa réservation, veuillez m'envoyer un SMS à mon numéro philippin (Karel) (ou un e-mail à kenax@kenax.net) afin que je puisse mettre à jour le système et le bloquer pour vous. Il est important que les clients disposent d'un endroit agréable où séjourner à leur arrivée, sinon ils se plaindront sur des sites tels que TripAdvisor et il sera plus difficile d'attirer plus de clients. Si je reçois des plaintes de la part des clients, je devrai faire des recherches et cela pourrait entraîner la suppression de cette chambre/propriétaire du système.
  • d'île en île aux philippines_philippines-holidays_2Après leur réservation et après accord du responsable de la rampe de lancement sur le continent, ils recevront un email contenant un plan de leur voyage ainsi que le nom et les numéros de téléphone des lieux où ils séjourneront, ainsi que le pêcheur et les taxis, éventuellement des guides pour leur faire visiter les lieux. Egalement les coordonnées GPS de chaque lieu, pour les aider tout au long de leur voyage.
  • L'acompte qu'ils paient pour réserver la réservation est à ma charge pour organiser tout cela et maintenir le site Web. Ces frais s'ajoutent aux frais facturés par la famille d'accueil. Mon intention n'est pas de facturer en plus des taxis, des pêcheurs ou des guides, etc. Je pense qu'il est important que les prix soient quelque peu similaires et standard, par exemple qu'un pêcheur ne facture pas 5 fois plus qu'un autre. Si vous souhaitez modifier votre prix vous devez m'en informer afin que je puisse modifier le prix sur internet. Je pense qu'un bon prix serait de 200 pesos par chambre et par nuit. Vous êtes libre de les facturer et de gagner un peu d’argent pour leur préparer le dîner. Je crois que la plupart des touristes (surtout les gentils que j'ai l'intention de vous envoyer) seraient ravis si vous leur proposiez de manger avec vous, pour faire votre connaissance. d'île en île aux Philippines_wallpaper_photocontest2010_sporleder2Peut-être même pour cuisiner ensemble, ou ils seraient ravis d'apprendre à cuisiner votre style de nourriture. J'essaierai de trouver un prix standardisé pour tous ces services, y compris les guides et les taxis, etc. Il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent supplémentaire grâce aux touristes, mais il est important que ces prix soient cohérents avec ce qui est annoncé sur le Web et que ils sont tous quelque peu similaires. Par exemple, peut-être que des enfants ou des habitants de votre village ont monté une pièce de théâtre sur quelque chose, expliquant peut-être l'histoire de votre village, ou quelque chose de local, ou sur une tradition. Ou peut-être qu'il y a des musiciens. S'il y a suffisamment d'invités dans votre village, vous pouvez leur proposer cette forme de divertissement et demander un don de 40 pesos chacun (par exemple). Dans le cadre de leur voyage, je suis sûr qu'ils seraient très heureux de découvrir les traditions et l'histoire de chaque lieu qu'ils visitent.
  • Il est important que quelqu’un puisse leur vendre de la bière ou de l’alcool. Le vin de coco fait maison serait un bonus. Si votre village ne souhaite pas vendre d'alcool, je peux ajouter cette information sur le site Internet. Les bons touristes que j'ai l'intention de vous envoyer ne sont pas de gros buveurs agressifs, et si vous sentez que quelqu'un a trop bu, vous pouvez toujours dire que votre stock est épuisé.

d'île en île-aux-philippines_coron-island-philippines

Au plaisir de vous amener de gentils touristes et des revenus supplémentaires dans le processus !

Google+

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

How it Works

Below were my initial plans for this site, since when I experimented with some ideas:

Tour Packages
Custom Tours

But since I found a paradise island beach onto which I can build my dream resort, I have decided to focus instead on that and offer the other places I found so far as a supplement, helping travelers island hop their way to me and beyond, visiting the creams of the crop that I have explored before finding this beach paradise.

Initial Plan

The purpose of this site is to provide you with a seamless and trouble-free experience of the Philippine islands. Right from when you get off the plane in Manila, you will either be picked up by taxi or fisherman boat at every leg of your journey, or you will be provided with exact details how to arrange this once on the ground.

When viewing a particular webpage for a village or town:

  • You can add each place you want to stay at to the shopping cart.
  • Once you have added a place to the shopping cart, you will be shown the total bill, listing all the items (places you want to stay at and things you want to do), with a map of your route and next possible places you may go to.
  • The total bill is for your orientation only, and you only need to pay us for the deposit for reservations, which is 200 pesos per room per night.
  • Once you have paid for your shopping cart (deposit for reservations) you will be taken to a webpage and sent a PDF file showing a map of your route, contact details to all your hosts and other possible places to stay, and full details of interesting things to do in the area.
  • Likewise, each host will be sent your contact details and when they should expect you, or if they should arrange pickup etc.

Original Introduction

Discover the 7,000+ islands of the Philippines the authentic way by staying with Filipino families.Discover the 7,000+ islands of the Philippines the authentic way by staying with Filipino families.

The Philippines has more than 7,000 islands of beautiful paradise beaches. Wouldn’t it be nice to hop to as many islands as possible and stay in a room of a family’s house, eat together with them (if you so choose), learn how they cook their local foods, eat locally grown food or caught from the ocean, have local guides take you on tours in the jungle, go fishing with them during the day, and have all this arranged in advance, including the fisherman boats between the islands, taxis and what not?

You can choose your own custom tour by selecting which places you want to stay at. Start that by going to the Manila page. Alternatively, you can select one of our predesigned Tour Packages. You can always add or subtract places from that, to custom tweak. We are very flexible!

book-custom-tour-now

More Info on this Site

I am Travel Goof and have been traveling loosely around the world for the past eight years, since my job is through the internet. This latest project will be a fun one for me as I explore the islands, finding nice homestays and arranging all this with the local villagers.

The long term plan is the following:

  • island-hopping-in-the-philippines_3505217593_b1351bd4e9_bThere might exist certain, pre-arranged routes, like a tour package. Based on availability and demand, it may be possible that the route plan cannot be changed. Ie- one night in each homestay, considering the guests in the chain behind you will be coming the next day. If you decide you love a place so much you want to stay longer, we can try to sort out some arrangement.
  • Custom routes might be possible, whereby you could press Add to Shopping Cart at each homestay you visit. The website will then show you the route on a map, with total price and details (how much the fishermen would charge to take you on the various legs, the name and telephone numbers of the places you will be staying at, of the fishermen, guides or taxi drivers, with the gps coordinates of each place you will be visiting).
  • island-hopping-in-the-philippines_p1132508264-3A potential itinerary will be created for each village and explained in detail on the website. As I pass through each place I will brainstorm with the locals to come up with something interesting for the guests. Perhaps live music in the evenings, or play put together by the children explaining some local tradition or about the history of the people there. Or a guide taking you to some local caves, join a fisherman for the day to catch the night’s meal, or a walk through the jungle. Many of these islands are impoverished, but the people extremely warm and hospitable. Overall the I expect the costs to be low, such as 400 pesos ($9) a night per room, with proportionately low fairs for the taxis and entertainment. So it will probably end up being cheaper than staying in a place in one of the main tourist areas, where the locals have grown indifferent to tourists and you do not get to experience the local culture as much.
  • But it is my staunch conviction not to bring this indifference to these rural areas. An indifference and jadedness which is cause by the occasional disrespectful tourist. You will be screened before you embark on your tour, and if during your tour there are justified complaints concerting your behaviour (drunken aggression, too demanding or disrespectful to the locals), your tour will be immediately cancelled and you will be sent back to the mainland, where you can frolic in whatever red light district you may find.

island-hopping-in-the-philippines_CITwedding2p090113-600x393

  • During my research tour, I plan to have a portable solar pack so that I can continue with my work, as many of these islands have diesel electricity during limited times. But they have internet through a Globe sim card. I plan to travel with a tent and am contemplating an option for camping on the beach, at a reduced cost.
  • The plan is for everything to be seemless, right from you landing in Manila, to airport/taxi transport and so forth. Island hopping is fun, but can be difficult to arrange once on the ground.

Essentially, I find island hopping totally fun, and would like to bring together nice tourists with nice locals, so that they can share each others’ cultures. I don’t want any bad apples spoiling my batch, because in the rural areas the Filipinos are truly endearing and hospitable, and I want to keep it that way.

For more information you can read below the flier I have prepared to hand out to the villagers on my first island hopping journey.

 

Flier

My plan is to create a chain of homestays so that tourists can island hop, staying one or two nights at each place.

 

Expected standards for each place:

  • island-hopping-in-the-philippines_mactanislandshould be clean and prepared with cleaned sheets, like a regular hotel room (I will take a picture of each place and put it on the website).
  • if there is no regular restaurant in the village, perhaps the guests could eat with the hosts. Something needs to be arranged for them. Note that some tourists are vegetarians. Vegans do not eat any animal products, such as eggs or milk. Many would love to eat food grown in the village or locally – make sure to tell them if serving them this.
  • there should be something to do for them in the village. Perhaps a guide can take them on a walk through the jungle, or a fisherman take them fishing, anything. You can charge something for this and I will take pictures of all possible activities and put it on the website, together with your price.

island-hopping-in-the-philippines_philippines_cruises_landing

  • ideally, I should have an exclusive arrangement for each room offered (several can be offered in each village), because I will make the website automated based on my knowledge of room availability (based on bookings). Alternatively, if you do want to book your room for someone else on some evenings, simply send me an sms (mobile text message) informing me which dates and I will update the system. When a tourist books through the system, you will be sent an sms with his/her telephone number so that you know for which nights to prepare the room. The tourists will also be sent your mobile number with the gps coordinates of your room, to help them find you. They will also be sent the mobile numbers of the fishermen who will transport them between islands (for a fee of course), and any taxi drivers or guides which they have booked as part of their tour package.

 

Expected standards of the guests

I have visited some rural/village areas during my short stay here in the Philippines and found the people very hospitable and endearing. I think certain tourists would love to island hop throughout the many islands of the country, stay with families, and really get to know the people and lifestyle. But some tourists are not good. island-hopping-in-the-philippines_manila-beachPerhaps they get drunk and aggressive. I do not want my system to make the rural people hosting them jaded, like many locals are in the touristic places. Therefore, my plan is to have a sort of launching pad from a major tourist area where they would stay a few nights and give the owner or manager there a chance to get to know them before giving me approval that they are nice enough to let loose among the islands. If the owner feels they are not nice enough, I will return to them their deposit. If he/she feels they are nice enough, I will email them all the information (telephone numbers of all the hosts they will be staying at, gps coordinates etc.) and they will initiate their journey. But if at any point along the way one of the hosts complains that they misbehaved, their tour will be cancelled and they will be sent back to the mainland. They will get their deposit back minus a processing fee. In this way these bad apples will not spoil things for everyone else. On the other hand, it is important that they be treated well and that the complaint is well founded. They will be warned that they must be respectful of the villages they visit. Each host/village can also state its expectations and what it does not like, and I will put it on the website. Each host will have its own webpage. All the hosts in a certain village will have their own section, complete with a What To Do Here page.

 

How it Works

  • The website (http://islandhoppinginthephilippines.com/) will show which rooms are available on which nights. People will be able to book the available rooms based on an automated system. Once they book, each room owner will be sent an sms/mobile text message informing them which nights were booked, together with the name of the person and his/her mobile number. The room should be prepared for them before they come.

island-hopping-in-the-philippines_lets-travel-to-philippines-palawan-keven-osborne-featured

  • On any available night, if you want to use the room for any purpose and block it from being booked, please send me a text message to my (Karel) Filipino number (or email to [email protected]) so that I can update the system and block it for you. It is important that the guests have a nice place to stay when they arrive, otherwise they will complain on such sites as tripadvisor and it will be more difficult to get more guests. If I get any complaints from the guests, I will have to research it and it may result in that room/owner being removed from the system.
  • island-hopping-in-the-philippines_philippines-holidays_2After they book and once they are approved by the launch pad manager on the mainland, they will be sent an email showing a map of their journey and the name and telephone numbers of the places they will be staying at, plus the fisherman and taxis, possibly guides to show them around. Also the gps coordinates of every place, to help them along their journey.
  • The deposit they pay to book the reservation is my charge for organising all this and maintaining the website. This charge is on top of whatever the homestays charge. My intention is not to charge on top of taxis, fishermen or guides etc.  I believe it is important that the prices be somewhat similar and standard, such as one fisherman not charging 5 times more than another. If you want to change your price you must inform me so that I can change the price on the internet. I believe that a good price would be 200 pesos per room per night. You are free to charge them and make a little money to cook them dinner. I believe that most tourists (especially the nice ones I plan to send your way) would be pleased if you offered that they eat together with you, to get to know you. island-hopping-in-the-philippines_wallpaper_photocontest2010_sporleder2Perhaps even to cook together, or they would be pleased to learn how to cook your style of food. I will try to find a standardised price for all these services, including guides and taxis etc. There are many ways you could earn extra money from the tourists, but it is important that these prices are consistent with what is advertised on the web and that they are all somewhat similar. For example, perhaps some children or people in your village have put together a theatrical play about something, perhaps explaining the history of your village, or something local, or about some tradition. Or perhaps there are some musicians. If there are enough guests in your village, you could offer them this form of entertainment and ask for a 40 pesos donation each (for example). As part of their journey, I am sure they would be very pleased to learn about the traditions and history of each place they visit.
  • It is important that someone is able to sell them beer or alcohol. Home-made coconut wine would be a bonus. If your village does not want to sell alcohol, I can add this information to the website. The good tourists I plan to send your way are not heavy, aggressive drinkers, and if you feel someone has drank too much, you can always say your stock is finished.

island-hopping-in-the-philippines_coron-island-philippines

Looking forward to bringing some nice tourists to you and additional income to you in the process!

Google+

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *